le Modding pour les nuls : Activer la Livemap
Page 1 sur 1
le Modding pour les nuls : Activer la Livemap
Nouveau sujet sur comment faire Roxxer son server : La Livemap !!!!
Cette étape intervient directement après l'installation d'allocs.
Alors pour comprendre comment fonctionne la Livemap, vous devez d'abord savoir quelle est hébergé sur votre server. C'est pour ça d'ailleurs que l'adresse de Livemap est sensiblement la meme que celle de votre server. Il n'y a que le port qui change.
1 Déterminer le port de la Livemap
Exemple :
adresse du Server le Monde Perdu : 37.59.15.140 port 25000
adresse de la Livemap : http://37.59.15.140:8087/static/index.html#tab_log
Vous pouvez voir que Livemap et le Server partage la même adresse. La seule véritable différence est le port.
Pour déterminer le port vous devez aller dans le fichier Serverconfig.xml qui se trouve à la racine de votre Server. (là où il y a les dossiers : /save, /data, /mods, 7daystodiedata,)
Et là vous cherchez ces 3 lignes de commandes au sein du fichier :
<property name="ControlPanelEnabled" value="false"/> <!-- Active desactive l'accés à la console via page web -->
<property name="ControlPanelPort" value="8080"/> <!-- Port d'accés à la console via page web -->
<property name="ControlPanelPassword" value="CHANGEME"/> <!-- mot de passe à changer -->
Ce qui nous importe ici, c'est le port de votre controlpanelport !!
LE PORT DE LA LIVEMAP SERA TOUJOURS LE NUMERO DU CONTROLPANELPORT + 2, C'EST A DIRE ICI : 8085+2= 8087;
Au final nous avons http://37.59.15.140:8087/static/index.html#tab_log
2 Les webpermissions :
Les webpermissions sont les autorisations accordées aux joueurs quand ils accèdent à la livemap, ce qu'ils peuvent voir.
Vous trouverez ce fichier dans le Dossier /SAVE de votre server.
Vous trouverez dans ce fichier les droits pour montrer, les joueurs co et deco, l'affichage des claims, les Zombies, Les animaux, et le rang qu'il faut avoir pour y acceder. Les caractères en Blancs sont ce qu'on appel des commentaires. Placé en début et fin de ligne, ils désactivent totalement une ligne au sein du code. La ligne supertoken ne sera effective que si on enlève les <!--commentaires-->. Sinon c'est comme si elle n'existait pas.
Le listing de fonctions n'est pas exhaustif, c'est juste pour que vous ayez des repères. Un rang de 0 est pour un admin. Un rang de 1000 pour un joueur.
Le fichier se présente comme ceci :
<admintokens>
<!-- <token name="adminuser1" token="supersecrettoken" permission_level="0" /> -->
</admintokens>
<permissions>
<permission module="web.map" permission_level="1000" /> ici on autorise les joueurs à se connecter
<permission module="webapi.getlog" permission_level="0" />
<permission module="webapi.executeconsolecommand" permission_level="0" />
<permission module="webapi.getstats" permission_level="1000" /> voir le jour et l'heure
<permission module="webapi.getplayersonline" permission_level="1000" /> voir les joueurs
<permission module="webapi.getplayerslocation" permission_level="1000" /> voir les positions co/deco
<permission module="webapi.viewallplayers" permission_level="1000" />
<permission module="webapi.getlandclaims" permission_level="1000" /> section de la claim
<permission module="webapi.viewallclaims" permission_level="1000" />
<permission module="webapi.getplayerinventory" permission_level="1000" /> inventaire des joueurs visible
<permission module="webapi.gethostilelocation" permission_level="0" />
<permission module="webapi.getanimalslocation" permission_level="0" />
</permissions>
Voilà, vous avez tout ce qu'il faut pour mettre en place votre Livemap et accorder aux joueurs le droit d'y accéder.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent se Logger via Steam. En fait quand ils se connectent en jeu sur le Server, le Server reconnait les joueurs via leur steam ID.
Quand il se connecte, La Livemap vérifie l'ID Steam du joueurs et son rang pour savoir si il est admin ou joueur et ne pas lui donner accès à des infos auxquelles il n'auraient pas droit.
n'hésitez pas si vous avez des questions.
Cette étape intervient directement après l'installation d'allocs.
Alors pour comprendre comment fonctionne la Livemap, vous devez d'abord savoir quelle est hébergé sur votre server. C'est pour ça d'ailleurs que l'adresse de Livemap est sensiblement la meme que celle de votre server. Il n'y a que le port qui change.
1 Déterminer le port de la Livemap
Exemple :
adresse du Server le Monde Perdu : 37.59.15.140 port 25000
adresse de la Livemap : http://37.59.15.140:8087/static/index.html#tab_log
Vous pouvez voir que Livemap et le Server partage la même adresse. La seule véritable différence est le port.
Pour déterminer le port vous devez aller dans le fichier Serverconfig.xml qui se trouve à la racine de votre Server. (là où il y a les dossiers : /save, /data, /mods, 7daystodiedata,)
Et là vous cherchez ces 3 lignes de commandes au sein du fichier :
<property name="ControlPanelEnabled" value="false"/> <!-- Active desactive l'accés à la console via page web -->
<property name="ControlPanelPort" value="8080"/> <!-- Port d'accés à la console via page web -->
<property name="ControlPanelPassword" value="CHANGEME"/> <!-- mot de passe à changer -->
Ce qui nous importe ici, c'est le port de votre controlpanelport !!
LE PORT DE LA LIVEMAP SERA TOUJOURS LE NUMERO DU CONTROLPANELPORT + 2, C'EST A DIRE ICI : 8085+2= 8087;
Au final nous avons http://37.59.15.140:8087/static/index.html#tab_log
2 Les webpermissions :
Les webpermissions sont les autorisations accordées aux joueurs quand ils accèdent à la livemap, ce qu'ils peuvent voir.
Vous trouverez ce fichier dans le Dossier /SAVE de votre server.
Vous trouverez dans ce fichier les droits pour montrer, les joueurs co et deco, l'affichage des claims, les Zombies, Les animaux, et le rang qu'il faut avoir pour y acceder. Les caractères en Blancs sont ce qu'on appel des commentaires. Placé en début et fin de ligne, ils désactivent totalement une ligne au sein du code. La ligne supertoken ne sera effective que si on enlève les <!--commentaires-->. Sinon c'est comme si elle n'existait pas.
Le listing de fonctions n'est pas exhaustif, c'est juste pour que vous ayez des repères. Un rang de 0 est pour un admin. Un rang de 1000 pour un joueur.
Le fichier se présente comme ceci :
<admintokens>
<!-- <token name="adminuser1" token="supersecrettoken" permission_level="0" /> -->
</admintokens>
<permissions>
<permission module="web.map" permission_level="1000" /> ici on autorise les joueurs à se connecter
<permission module="webapi.getlog" permission_level="0" />
<permission module="webapi.executeconsolecommand" permission_level="0" />
<permission module="webapi.getstats" permission_level="1000" /> voir le jour et l'heure
<permission module="webapi.getplayersonline" permission_level="1000" /> voir les joueurs
<permission module="webapi.getplayerslocation" permission_level="1000" /> voir les positions co/deco
<permission module="webapi.viewallplayers" permission_level="1000" />
<permission module="webapi.getlandclaims" permission_level="1000" /> section de la claim
<permission module="webapi.viewallclaims" permission_level="1000" />
<permission module="webapi.getplayerinventory" permission_level="1000" /> inventaire des joueurs visible
<permission module="webapi.gethostilelocation" permission_level="0" />
<permission module="webapi.getanimalslocation" permission_level="0" />
</permissions>
Voilà, vous avez tout ce qu'il faut pour mettre en place votre Livemap et accorder aux joueurs le droit d'y accéder.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent se Logger via Steam. En fait quand ils se connectent en jeu sur le Server, le Server reconnait les joueurs via leur steam ID.
Quand il se connecte, La Livemap vérifie l'ID Steam du joueurs et son rang pour savoir si il est admin ou joueur et ne pas lui donner accès à des infos auxquelles il n'auraient pas droit.
n'hésitez pas si vous avez des questions.
Barka
Barka- Admin
- Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2016
Sujets similaires
» le Modding pour les nuls : Les ALLOCS KEZAKO ?
» Les incontournable du Modding : Valmod
» Les incontournables du Modding : High UI mod
» Les incontournables du Modding : Magoli Combo-Pack
» Les incontournable du Modding : Valmod
» Les incontournables du Modding : High UI mod
» Les incontournables du Modding : Magoli Combo-Pack
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 5 Mar - 2:53 par Omelette
» Quelques vidéos de l'alpha 16
Lun 7 Nov - 6:59 par misterblackdevil
» Quelques news en vidéos
Lun 24 Oct - 9:48 par misterblackdevil
» Alpha 16 week 2: bears, caves and two surprise features!
Sam 15 Oct - 22:58 par misterblackdevil
» Pc portable
Ven 14 Oct - 14:04 par Mine16
» Alpha 16 previews 1 et 1er Q&A
Dim 9 Oct - 0:50 par misterblackdevil
» alpha 15 highlights
Dim 9 Oct - 0:47 par misterblackdevil
» dead is dead ep19 a 22
Mer 28 Sep - 15:52 par misterblackdevil
» Dead is dead suite
Jeu 22 Sep - 9:19 par misterblackdevil